7_ NOM DE DIEU C'EST LA RENTRÉE




Mais c'est fini.
Et je jubile.


J'adore la rentrée par dessus tout. C'est l'heure de revenir à Paris (oui le 3 octobre, chacun son rythme), de s'acheter des nouvelles chaussures, de réactualiser sa carte de bibliothèque. Toute cette perpective de soirée en terrasse à découvrir qui à pécho qui et sur quelle plage, ça me mets en joie. Plus jeune, la rentrée rimait pour moi avec GROSSE ANGOISSE : est ce que cette année ENFIN j'allais être dans la classe du garçon dont j'étais secrètement amoureuse ? Le conseil que j'aurais aimé donner à mon moi de 1999 c'est bien : "Ne prends pas allemand LV1, t'as aucune chance de te retrouver en classe rugby avec cette orientation" mais BREF, on a déjà parlé de ce que l'allemand m'apporte en terme de week-end sympas à Berlin ...
W U N D E R B A R 




C'est sur qu'en plus, comme je viens de passer 3 semaines à New York avec mon mec, la reprise passe vraiment bien. Comme on connaissait déjà la ville tous les deux, on a un peu fait l'impasse sur les sites touristiques. Par contre on a fait des siestes dans chaque espace vert de Manhattan, on c'est baigné, on s'est tapé l'incrust' dans des soirées rooftop grâce à nos super contacts expatriés et on a profité de Netflix pour commencer (et finir) la première saison de Portlandia. 


Si je devais faire mon top 5 des choses à voir absolument à NYC je commencerai avec la High Line, cette ancienne ligne chemin de fer qui traverse Chelsea et le Village, où tu peux chiller toute la journée avec vue sur la ville allongé sur les pelouses aménagées en respirant cette odeur de coriandre plantée tout le long    Je crois que c'est mon endroit préféré de la ville, suivi de très près par Coney Island, qui selon moi vaut bien Venice Beach en terme de glamour (même si j'ai jamais mis les pieds en Californie). Il faut penser à checker les horaires d'ouverture du parc d'attraction qui est sur la plage, chose que bien sur je m'applique à ne jamais faire, car le parc n'est pas ouvert tous les jours, et ça vaut quand même plus le coup quand c'est animé. Cette fois-ci j'ai découvert deux nouveaux spots qui rentrent direct dans mon top : le Southstreet Seaport, récemment réaménagé, où se mélangent street food, projection de films et grosse soirée dans le Bier Garten (avec vue sur le Brooklyn Bridge) ET le Smorgasburg Flea Market à Williamsburg (Brooklyn) cet immense marché aux puces avec le deuxième plus impressionnant choix de street food que j'ai jamais vu (après Bricklane à Londres bien sur, faut quand même pas déconner). Et enfin il ne faut pas rater les Warm Up au MoMA PS1, tous les samedis de l'été de 15h à 21h où tu peux te faire une expo d'art moderne tout en buvant des bières et en dansant sur de la bonne électro.



































Ah oui : pour fêter nos 6 ans de love, on s'est fait un matching tattoo chez East River Tattoo à Brooklyn.





C'est creepy-romantique, tout à fait nous. Si vous êtes sages je vous montre la vidéo de moi qui fait ma mauviette sous l'aiguille. 

C'était vraiment le spot idéal pour passer nos vacances, je suis du genre un peu malheureuse au bord d'une plage sans aucun food truck mexicain à l'horizon, donc c'était vraiment parfait parfait. On s'est complètement ruinés en mangeant au restaurant 16 fois par jour. Mon banquier a menacé de me foutre en taule si j'osais ne serait ce qu'effleurer mon chéquier (mais je préfère aller en prison plutôt que rater Justin Timberlake au Stade de France). 
Mes (soi-disant) amis ont tous eu ce commentaire en voyant mes photos Facebook : "Mais c'est abusé, vous partez si loin juste pour bouffer?" Super, alors sous pretexte que je poste deux-trois photos de gaufres au poulet frit par jour, tu te permets de juger et de me taxer de grosse bouboule. Belle ambiance.
Pour garder un peu de dignité, je ne vous fait pas la liste de tous les resto qu'on a kiffé, mais je vous ai scanné les cartes de visites de mes 6 nouvelles découvertes (culinaires ou pas), vous vous débrouillerez très bien avec ça (: 





Je tiens quand même à ajouter à tout ça le food truck Caleixo dans Soho à l'angle de Prince st et Wooster st, qui fait les meilleurs tacos du monde (après tout, parler tacos c'est pas parler de bouffe, c'est parler d'amour et du sens de la vie) et le resto Grk 111 Futlton Street où on a mangé la meilleure viande kebab du monde (encore meilleure qu'à Berlin sisi).

Voila voilà, ce visuel de qualité en l'honneur de ma boisson préférée au monde est la dernière chose que je tenais à vous montrer, et je crois qu'on aura fait le tour ... C'est mon petit top 3 des jus Arizona ... et dire qu'en France on se tape seulement les gammes thés glacés et half & half (thé + limonade = sheitan).




Vous avez vu avec quelle agilité je reviens aujourd'hui, mine de rien l'air de tout, alors que je n'ai rien posté depuis mars dernier, et ce sans aucune explication. Désolée mes chatons, mais le blog est l'une de mes top priorities à partir de maintenant, promis juré - résolution de rentrée ! 

Maintenant fini les bêtises, je bosse dur sur mon projet de vie : perdre 10 kilos faire marcher mon business, on en reparlera très très vite. Bonne rentrée à tous. 

LOVE
Bonus (vous être très sages)
De la douleur



edit : Apparemment Miley Cyrus est une grosse grosse fan de mon blog, elle vient juste de réagir à mon top trois des jus Arizona 


Merci meuf. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire